Rêve de serpent et de sa signification – 10 interprétations que vous devriez connaître

Avez-vous rêvé d’un serpent récemment? Les rêves de serpents ont généralement un sens négatif, mais il y a des exceptions quand un tel rêve symbolise quelque chose de positif; de la régénération à la force ou au courage.

Quand un serpent apparaît dans un rêve, il indique que quelque chose de significatif se passe dans l’inconscient. Elle peut être dangereuse ou cicatrisante ; le serpent symbolise à la fois négative (pensées toxiques, peur, soucis, fuite de quelque chose) et positive (transformation, régénération, croissance ou renaissance).

Quand vous regardez le serpent comme un animal, c’est une créature qui évoque la peur et le respect plutôt que la paix ou l’amour. Il y a des espèces de serpents qui sont mortellement toxiques ou qui peuvent vous étrangler, et il y a des serpents de différentes couleurs et tailles. S’ils se sentent menacés, ils peuvent ramper derrière vous ou vous mordre.

Une autre chose intéressante est que le serpent a une forme « phallique » (ressemblant à la forme du génital masculin), donc, le serpent dans les rêves peut également symboliser la sexualité, la masculinité et la fertilité.

Enfin et surtout, un serpent dans votre rêve peut symboliser une personne dont le comportement ressemble à un serpent; il peut s’agir de quelqu’un qui vous suit partout, qui pense constamment à vous, ou dont le comportement est très toxique, voire dangereux.

Tout cela peut apparaître dans vos rêves et chacune de ces caractéristiques peut avoir une signification différente.

Rêve de serpent signification
Rêve de serpent signification

Un serpent venimeux

Rêver de serpents venimeux annonce l’avènement de mauvais événements. Les morsures de serpents peuvent être considérées comme « empoisonnant » votre vie. En outre, le serpent reflète un comportement mauvais et trompeur, ou même des événements de la vie difficiles (problèmes).

Cela peut signifier que vos pensées sont toxiques et vénéneux, ou vous continuez à vous entourer de quelque chose qui empoisonne votre vie (mauvaises personnes, substances addictives, malbouffe, doutes ou inquiétudes).

Un serpent blanc dans un rêve

Si vous avez vu un serpent blanc sur le sol ou une autre surface solide, cela signifie que vous avez un esprit clair, vous savez enfin ce que c’est que vous voulez atteindre et quelles mesures vous devez prendre. Vous pouvez aussi avoir l’impression d’être enfin « fermement sur le terrain ».

Si vous avez vu un serpent blanc dans l’eau, cela signifie la régénération et la purification de votre âme. Il peut également prédire une bonne santé ou des intentions pures.

Être étranglé par un serpent dans un rêve

Vous êtes sur le point de dire quelque chose que vous pourriez regretter plus tard. Ce rêve veut vous protéger de le faire. Autrement dit, réfléchissez deux fois avant de parler.

Être poursuivi par un serpent

Le serpent qui vous poursuit exprime un sentiment de danger intérieur. Il y a de nombreuses causes possibles – de la peur de la maternité à la peur du succès au travail. Le rêve est un miroir de la réalité, donc vous devez le comprendre comme un défi pour comprendre tout ce qui est encore inconscient.

Si vous ne reconnaissez pas une personne particulière dans le serpent qui vous poursuit, commencez à penser à ce qui vous dérange en général. Pensez à ce qui vous stresse le plus, parce que ce sont probablement des soucis inutiles qui rendent votre vie plus difficile.

Un serpent noir dans un rêve

Les rêves de serpents noirs ne prédisent rien de bon. Dans ce cas, le serpent symbolise l’obstacle que vous affrontez ou que vous affronterez. Si vous rêvez d’un serpent noir, il est préférable d’éviter les disputes, les disputes et de ne pas signer de contrats suspects.

Évitez tout ce qui pourrait vous mettre en danger.

Serpent jaune/clair dans un rêve

Il y a quelque chose que tu veux vraiment, mais tu n’y vas pas parce que tu as peur de l’inconnu ou de quelque chose de nouveau auquel tu n’es pas habitué. En raison de cette peur, vous pouvez perdre une bonne offre d’emploi ou quelque chose d’autre qui serait très bénéfique pour votre vie.

Un serpent qui t’ignore dans un rêve

Vous avez peur de perdre quelque chose de précieux. Il n’y aura probablement pas de perte, mais la peur de cela vous limite grandement et vous stresse. Vous pouvez avoir peur de perdre des choses de valeur, une voiture ou une maison en raison de distraints, mais en fait, vous ne perdrez rien.

Peur d’être mordu par un serpent dans un rêve

Vous vous mettez inutilement dans une situation difficile où vous perdez ou n’avez pas le plein contrôle de votre vie parce que vous êtes affaibli et êtes donc une cible simple pour les personnes avec de mauvaises intentions.

Voir un serpent mort dans un rêve

Un serpent mort dans un rêve peut souvent indiquer que vous avez surmonté un obstacle qui a rendu votre vie difficile. Il peut aussi prédire la fin d’une situation difficile ou la libération de pensées toxiques ou autodestructrices.

Voir un grand nombre de serpents

Si vous voyez un grand nombre de serpents dans votre rêve ou êtes entouré de serpents, vous pouvez être dans une étape de la vie où vous vous sentez comme si c’est trop pour vous ou comme si vous aviez une lourde charge sur vos épaules. Votre parcours de vie peut être plein d’embûches, d’obstacles et de dangers, et vous ne savez pas comment y échapper.

Sommaire

Bien que nous ayons énuméré les dix rêves les plus courants sur les serpents, chaque rêve a sa propre signification personnelle pour chacun de nous. Pensez à la façon dont vous vous sentiez dans le rêve, rappelez-vous tous les symboles, les lieux et les détails de ce rêve, et passez en revue votre situation de vie.

 
  • 37
    Shares