Rêver de la mort et de sa signification – 8 interprétations que vous devriez connaître

Les rêves sur la mort sont incroyablement désagréables et effrayants, surtout si vous rêviez de la mort d’une personne très proche de votre cœur ou de votre animal de compagnie. La mort est un sujet que tout le monde essaie d’éviter. Cependant, qu’en est-il des rêves de mort? Veulent-ils dire la mort réelle, ou ce rêve ne nous parle-t-il qu’à travers les symboles?

Les rêves sur la mort traitent souvent d’une fin, d’une transformation ou d’une peur, et ce n’est peut-être pas seulement la peur de la mort en tant que telle. Si vous avez peur de la mort ou pensez souvent à quelque chose lié à la mort, vos rêves sont le reflet de vos pensées. Nos pensées se traduisent souvent en rêves, et si vous pensez à quelque chose beaucoup trop souvent, vous pouvez en rêver très souvent, sinon tous les soirs.

Cependant, les rêves nous parlent aussi à travers les symboles, donc, la mort ne signifie pas nécessairement la mort réelle, mais la fin d’une phase, la peur, les mauvaises décisions, les changements de vie significatifs, ou certains problèmes, surtout si c’est un rêve récurrent. Les rêves de mort peuvent aussi seulement signifier que nous manquons quelque chose ou quelqu’un ou que la fin de quelque chose d’ancien approche, et en même temps, le début de quelque chose de nouveau est juste autour du coin.

Que signifie rêver de la mort? Lire ci-dessous.

Rêver de la mort

Rêve de la mort de ton partenaire

Si vous rêviez de la mort de votre partenaire – petite amie ou petit ami, cela signifie que vous en faites trop pour eux. Cependant, la raison pour laquelle vous faites cela découle de la peur ou de l’anxiété plutôt que du libre arbitre.

Peut-être que vous avez peur que si vous n’en faisiez pas autant pour eux, ils ne seraient pas avec vous, ou ils cesseraient même de vous aimer. Vous avez peur de votre propre échec, qui peut entraîner une rupture. Arrêtez d’agir par peur et laissez votre relation suivre son cours. Ce qui doit arriver arrivera.

Le rêve d’un être cher mourant est souvent le résultat de votre peur de la séparation ou qu’ils ne vous aiment plus comme ils l’ont fait au début d’une relation. S’il s’agit d’un rêve récurrent, il est temps de parler à votre partenaire et de parler ouvertement de ce qui doit être changé.

Rêve d’un enfant mourant

Le rêve d’un enfant mourant ne parle nullement de la mort de l’enfant. Au lieu de cela, c’est votre enfant intérieur jeune et énergique qui meurt ou qui est déjà mort. Vous êtes probablement si occupé que vous n’avez pas le temps pour le plaisir, l’aventure, et tout ce qui vous donne un sentiment de liberté. Vous devriez commencer à vous concentrer à nouveau sur ce que vous aimez et ce qui vous rend heureux. Il est temps d’éveiller votre enfant intérieur.

Dans un sens positif, cela peut signifier que vous réussirez à résoudre les problèmes entrants. Au lieu de cela, la mort d’un enfant en ce sens est le début d’un problème que vous avez réussi à résoudre ou à mettre fin avant qu’il ne prenne une dimension.

Rêve de la mort d’un membre de la famille/d’un proche

Un membre de la famille mourant ou un être cher dans un rêve symbolise généralement l’incapacité de prendre les bonnes décisions. Vous pouvez faire face à un grand changement dans votre vie, et vous devez prendre la bonne décision pour obtenir le meilleur résultat possible. 

Dans un sens positif, ce rêve signifie généralement que les aspects négatifs que vous avez hérité de vos parents (tels que la cupidité, l’envie, les mauvaises habitudes alimentaires) ne vous identifient plus. Ce peut être la cupidité que vous avez héritée de votre père ou les mauvaises habitudes que votre mère vous a enseignées peuvent finir, ou vous décidez que vous ne voulez plus ces propriétés que vous avez de vos parents.

Enfin et surtout, cela peut aussi signifier que si votre parent ou un être cher est déjà mort, vous êtes manquant, et les rêves sont une façon de se souvenir d’eux ou de communiquer avec eux.

Rêver de sa propre mort

Voir sa propre mort est un rêve assez commun et marque un nouveau commencement; la « mort » de son ancien soi; le développement de soi. Une partie de votre personnalité meurt. Vous pouvez avoir ce rêve quand vous êtes malade; cela signifie que vous commencez à guérir. Si vous avez ce rêve quand vous avez beaucoup de stress, cela signifie que le stress se terminera bientôt et vous vous sentirez mieux, ou que la lourde charge que vous avez porté pendant longtemps tombera bientôt de vos épaules.

Avez-vous déjà entendu dire que les rêves ont le sens contraire? Ce rêve peut être un bon exemple. Certaines cultures croient que si vous mourez dans votre rêve, il préfigure une longue vie.

Psychologiquement, ce rêve peut aussi signifier que vous êtes très préoccupé par votre santé. Peut-être que vous avez une mauvaise habitude ou faites délibérément quelque chose qui a un effet dévastateur sur votre santé. Ces pensées et ces sentiments sont ensuite projetés dans vos rêves.

Rêve d’un ex mourant

Vous êtes enfin passer de votre ex. La mort dans votre rêve symbolise la fin, une ligne noire épaisse derrière votre ancienne relation. Si vous n’êtes plus dans une relation avec votre ancien partenaire mais avez souvent pensé à eux ou été accro à eux, ce rêve signifie que vous êtes enfin lâcher prise et l’ouverture de votre cœur à l’amour à nouveau.

Rêve de quelqu’un qui est récemment décédé

Rêve de quelqu’un qui est récemment décédé signifie que vous vous sentez toujours comme si la personne était en vie, ou vous avez toujours des souvenirs très vifs d’eux. Ce rêve peut aussi signifier que vous n’avez pas encore accepté la mort de l’être cher ou que vous ne pouvez pas accepter qu’il ne soit plus en vie. Ce rêve n’est pas inhabituel parce qu’il fait partie du processus de deuil. D’un point de vue psychique, ce rêve peut signifier qu’une personne qui est récemment décédée communique avec vous à travers les rêves.

Rêve d’oiseaux morts

Ce rêve n’est pas très favorable, surtout si vous voyez des oiseaux morts tomber du ciel. Les oiseaux, en tant que symbole, représentent la liberté et nos rêves ou objectifs. Si vous voyez des oiseaux morts tomber du ciel, cela signifie que quelque chose s’est produit dans votre vie qui vous a enlevé vos rêves et/ou quelque chose qui vous a enlevé votre liberté personnelle.

Ce rêve peut aussi signifier votre peur de perdre votre liberté personnelle, ou quelqu’un dans votre vie vous humilie, et vous perdez la foi dans vos rêves.

Si vous voyez des oiseaux morts allongés sur le sol, cela signifie une situation où vous n’êtes pas sûr de ce que vous voulez dans la vie ou ce que sont vos rêves. Vous pouvez sentir que tout ce que vous faites est inutile, et donc rêver ou croire en un avenir meilleur est inutile.

Rêve de la mort de ton ami/meilleur ami

Quand j’ai rêvé de la mort de mon ami il y a quelque temps, j’ai été choqué et je ne savais pas quoi penser du rêve. Si vous avez fait le même rêve, ne vous inquiétez pas. Pas besoin de paniquer. Les rêves de la mort de votre ami symbolisent le lien fort et la connexion avec eux et qu’ils vous manquent ou pensent souvent à vous.

S’il s’agit d’un ami qui vit loin ou que vous n’avez pas vu depuis longtemps, prenez votre temps et appelez-le ou envoyez-lui un texto.

 
  • 31
    Shares